Sortie salle 16/10 | 84 minutes | VO Français | mavoixtaccompagnera.be

PRESSE & DIFFUSION

Visionner la bande-annonce

UN FILM DE BRUNO TRACQ

Produit par WRONG MEN & SUPERMOUCHE PRODUCTIONS

Leurs voix guident les pensées et peuvent recomposer une réalité.
Fabienne Roelants et Christine Watremez, médecins anesthésistes aux Cliniques St Luc à Bruxelles, comptent parmi les spécialistes les plus renommés de l’hypnose chirurgicale. Cette relation patient-médecin, qui prend soin d’un lien humain souvent abîmé par la médecine moderne et les cadences infernales, invite à une irruption singulière au cœur des blocs opératoires: celle de l’imaginaire.

 

Juin
25
mar
Echo(e)s : Projection à Bruxelles @ Reset
Juin 25 @ 18 h 30 min
Echo(e)s : Projection à Bruxelles @ Reset

« Echo(e)s » : Projection à Bruxelles

Infos & Tickets : www.reset.brussels

Synopsis:

Le film ‘Echo(e)s’ rend visible ces expériences souvent minimisées et banalisées qui se vivent lors d’un suivi gynécologique ou obstétrical. Il se construit sur le récit de huit personnes, en paroles et en mouvements, sur terre et dans l’eau, pour (re)questionner les pratiques de soin par le soin.

Plus d’infos sur ce film

Sep
18
mer
Ce qui nous lie : Soirée à la Maison Arc-en-Ciel de Liège @ Maison Arc-en-Ciel
Sep 18 @ 19 h 00 min
Ce qui nous lie : Soirée à la Maison Arc-en-Ciel de Liège @ Maison Arc-en-Ciel

« Ce qui nous lie » : Soirée à La Maison Arc-en-Ciel de Liège

Infos & Tickets : www.macliege.be

Synopsis:

Dans un monde où l’envie de devenir parent se heurte aux défis liés aux couples de même sexe, le réalisateur explore le lien de parentalité, tout en entreprenant une odyssée personnelle pour réparer ses liens avec son propre père. En plongeant dans l’essence du désir parental, le film pose des questions fondamentales : Qu’est-ce qui alimente notre quête de la parentalité ? Quelle est la force des liens biologiques dans l’attachement ? Dans un mélange singulier de narrations, le film retrace non seulement le trajet d’une exploration de ces questions, mais dépeint également une émouvante réconciliation. Des profondeurs de l’impossibilité naît alors un champ inattendu de possibles.

Plus d’infos sur ce film