Qui sommes-nous ?


ScreenBox est un espace de diffusion unique, créateur de nouvelles synergies entre les professionnel.le.s du septième art, le public et le milieu associatif. Nous accompagnons des oeuvres cinématographiques riches en contenus et porteuses de sens.

L’objectif de ScreenBox est de promouvoir des films art & essais, principalement belges, grâce à un travail ciblé et dynamique. Une démarche engagée et professionnelle qui permet un accompagnement à la carte pour les auteurs.trices, producteurs.trices et distributeurs.trices, dans le but de faire vivre leurs films et d’aller à la rencontre du public belge. En marge des circuits commerciaux classiques, ces pépites cinématographiques doivent être soutenues spécifiquement au niveau de la promotion et de la diffusion. De la sortie classique, à l’organisation de soirées événementielles ponctuelles, les services sont établis en fonction du potentiel et des besoins des films : soit la prise en charge de la diffusion dans son ensemble (diffusion, promotion, associations et presse) soit un service différencié à la carte.

ScreenBox a été créé en septembre 2017 par Anne Kennes et Séverine Konder.  Elles ont ensemble œuvré à la promotion de dizaines de films. Depuis janvier 2020, Séverine Konder a repris la coordination du projet et est accompagnée de Lise Lamouche et Coline Raynaud. ScreenBox est un projet porté par l’asbl Bah Voyons !

Bah Voyons ! est une asbl bruxelloise fondée en août 2010.
L’association est spécialisée dans la diffusion et la promotion de la culture, dans toute sa diversité et sous toutes ses formes. Depuis sa création, Bah Voyons ! asbl n’a eu de cesse de se développer en diversifiant ses offres de programmations et d’activités mais également en allant à la rencontre de nouveaux.elles partenaires dans le monde culturel et en touchant un public de plus en plus large. Une démarche qui amène aujourd’hui l’asbl à disposer d’un panel unique de propositions culturelles et de collaborer avec de multiples acteurs.trices du monde culturel et artistique. La plus grande partie de son activité se concentre dans le secteur de la diffusion audiovisuelle et de l’éducation à l’image grâce à deux projets : le CinéSoupe circuit itinérant pour le court métrage international et ScreenBox. Même si l’audiovisuel reste le domaine développé principalement par BahVoyons! depuis sa création, la promotion de l’art et de la culture en général et la volonté de faciliter son accès au plus grand nombre reste l’intention première de l’asbl. C’est notamment pourquoi depuis 2015, l’association élargit ses activités avec le développement du panier culturel KILTI à Bruxelles.

Séverine Konder

Coordinatrice
Licenciée en journalisme et communication à l’ULB.
Passionnée par le monde de l’image, Séverine est la base de la création de l’asbl Bah Voyons en 2011 et met toute son énergie et sa créativité au service de cette association spécialisée dans la promotion et diffusion culturelle en Belgique avec des concepts innovants, pluridisciplinaires et engagés.

Lise Lamouche

Chargée de diffusion
Après des expériences dans les milieux du théâtre, de la radio et de l’événementiel, Lise a travaillé pendant plusieurs années comme assistante de production puis chargée de développement dans la production de cinéma d’auteur(.trice ?). Vibrant pour un cinéma porteur de valeurs fortes, c’est tout naturellement que Lise a rejoint l’équipe de Bah Voyons ! asbl, permettant de prolonger son application à la visibilité de contenus nécessaires.

 

Plus d’infos : www.bahvoyons.be