Sortie prochainement | 100 minutes | VO Français | lesfilmsdelapasserelle

PROMOTION & ASSOCIATIONS

UN FILM DE THIERRY MICHEL ET CHRISTINE PIREAUX

Produit par Les Films de la Passerelle

C’est l’histoire de filles et de garçons, d’adolescents en crise confrontés à l’univers scolaire. Leur destin se forge au coeur de l’école, avec leurs histoires individuelles de familles déclassées et de chômage chronique. Une histoire de révolte et d’ indiscipline pour certains, d’ obstination parfois pour sortir de l’échec et du fatalisme. Ce film plein d’humour et de tendresse raconte leur vécu au sein du Collège Saint Martin, cette école multiculturelle de la dernière chance, avec son directeur bienveillant, ses professeurs motivés. Après « Enfants du hasard » sur les petits enfants de mineurs turcs, Thierry Michel a filmé pendant 2 ans l’intime de ces adolescents et leurs enseignants.

Juin
24
jeu
Projection-débat : Petit Samedi @ Caméo
Juin 24 @ 20 h 00 min
Projection-débat : Petit Samedi @ Caméo

Projection-débat en présence de la réalisatrice et des protagonistes du film.

SYNOPSIS :Damien Samedi a 43 ans. Quand il était enfant, dans son village wallon en bord de Meuse, on l’appelait le « Petit Samedi ». Pour sa mère Ysma, Damien est toujours son gamin, celui qu’elle n’a jamais abandonné lorsqu’il est tombé dans la drogue. Un fils qui a, malgré tout, cherché à protéger sa mère. Un homme qui tente de se libérer de ses addictions et qui fait face à son histoire pour s’en sortir.

Plus d’infos sur ce film

Juin
25
ven
The Remains : Projection en présence de la réalisatrice @ Bruxelles – FLAGEY @ Cinéma Flagey
Juin 25 @ 19 h 15 min
The Remains : Projection en présence de la réalisatrice @ Bruxelles - FLAGEY @ Cinéma Flagey

Projection de « The Remains » – Séance en présence de la réalisatrice

Plus d’infos : www.flagey.be

Synopsis:

THE REMAINS se concentre sur ce qui se passe après les naufrages des bateaux de migrants en Méditerranée. Le récit s’appuie sur une narration double. Sur l’île de Lesbos, à la frontière de l’Europe, il y a ces habitants qui sauvent les passagers, ramènent des corps inanimés, qui tentent de donner une sépulture à des corps non identifiés ou entretiennent leurs tombes. En même temps, à Vienne, au cœur de l’Europe, une famille syrienne tente en vain de faire le deuil de parents disparus dont les corps n’ont jamais été retrouvés.

Plus d’infos sur ce film

Juin
28
lun
Projection-débat : Petit Samedi @ Cinéma Le Parc
Juin 28 @ 20 h 00 min
Projection-débat : Petit Samedi @ Cinéma Le Parc

Projection-débat, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Paloma Sermon-Daï.

SYNOPSIS : Damien Samedi a 43 ans. Quand il était enfant, dans son village wallon en bord de Meuse, on l’appelait le « Petit Samedi ». Pour sa mère Ysma, Damien est toujours son gamin, celui qu’elle n’a jamais abandonné lorsqu’il est tombé dans la drogue. Un fils qui a, malgré tout, cherché à protéger sa mère. Un homme qui tente de se libérer de ses addictions et qui fait face à son histoire pour s’en sortir.

Plus d’infos sur ce film

Juil
1
jeu
Le Dormeur Éveillé @ Cinema Flagey
Juil 1 @ 17 h 30 min
Le Dormeur Éveillé @ Cinema Flagey

Projection

SYNOPSIS : Un cinéaste cherche les raisons de ses insomnies chroniques. Son enquête transformera son rapport à la nuit et au sommeil. Le Dormeur éveillé nous plonge entre les mondes du réel et du rêve, du sensible et du savoir.

Plus d’infos sur ce film