Sortie le 5 janvier 2022 | 82 minutes | VO Français | www.detruirerajeunit.com

DIFFUSION

Visionner la bande-annonce

UN FILM DE Benjamin Hennot

Produit par YC Aligator Film

L’hiver de 1960 à 1961 fut le théâtre de la plus longue grève générale qu’ait connue la Belgique depuis la Seconde Guerre mondiale : jusqu’à deux mois d’immobilisation totale du pays contre une loi d’austérité.

Sur les innombrables archives, une profusion de personnages de tous bords nous racontent les initiatives qu’ils menèrent alors.

Mais, surprise : à la place d’anciens grévistes aux tempes grises, ce sont des jeunes qui nous racontent ces éclats de lutte, comme s’ils y étaient, comme s’ils y avaient été.

Réalisé par BENJAMIN HENNOT. Produit par Marie Kervyn. Montage RUDI MAERTEN. Image & prise de Son MATHIEU HAESSLER. Musique GAML! LAS LLORONAS. Montage son Loic Villiot. Mixage Aurelien Lebourg. Etalonnage Stephan Higelin. Production YC Aligator Film. Coproduction Rtbf (Unité Documentaire), VOO et BEtv, CBA, Centre de l’Audiovisuel à Bruxelles. Avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec la participation du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, de la Région de Bruxelles-Capitale. Avec l’aide au développement de Brouillon d’un rêve de la Scam et de La Culture avec la Copie Privée – de la Sacd-Scam Belgique – du WIP Wallonie Image Production.
© YC Aligator Film – RTBF – CBA 2021