
« Pour se revoir » : Projection à Bruxelles
Infos & Tickets : www.ska1030.be
Synopsis:
Dans le cadre de conflits familiaux, la justice belge organise des rencontres entre des enfants et un parent qui n’a plus la garde dans un Espace-Rencontre, lieu neutre et hors conflit. Pour se revoir suit ces rencontres sur un an et questionne l’impact sur les enfants : un lien peut-il réellement être reconstruit ?

« NYOTA, les enfants lumière » : Projection à Bruxelles, suivie d’un ciné-débat animé par Justice & Paix, en présence de l’équipe du film
Infos & Tickets : www.justicepaix.be
Synopsis:
Au cœur d’un orphelinat du Kivu, des enfants meurtris par les guerres de l’est du Congo se reconstruisent une famille. Dirigé par la sœur Clotilde, souvent absente pour ses missions lointaines, ce havre de résilience révèle leur solidarité et leur profond courage. Au fil de leurs mots et de leurs dessins, se déploient leurs récits d’exil et de perte mais aussi leur désir de vérité, leur espoir d’un avenir radieux et leur rage d’exister.
Parmi eux, Chantal et Paulin, frère et sœur nés de viols de guerre, se rencontrent pour la première fois, loin de leur village d’origine. Poussés par le besoin de comprendre leurs racines, ils se lancent à la recherche de leur mère et d’un sens à leur identité.

« Ceux qui veillent » : Projection à Bruxelles
Infos & Tickets : www.espacemagh.be
Synopsis:
Ceux qui veillent suit des descendants d’immigrés de différentes confessions rendant visite à leurs défunts. Dans le cimetière multiconfessionnel de Bruxelles, le film explore le lien profond et inventif qui unit les vivants et leurs morts, mêlant tragique et burlesque, poésie et humour.



